En route vers l'ABA...

Publié le par Petitemaman94

 

 

 

Bonjour à tous et toutes

 

Bon le titre de l'article ne laisse aucun suspens... Vous avez déjà tout compris

 

Nous avons décidé avec mon mari de commencer une prise en charge ABA pour aider au mieux notre petit loup vis-à-vis de ses différents troubles du comportement (Pica, stéréotypies, troubles du comportement etc. qui même avec notre plus grande volonté ne s'amoidrissent pas).

 

Thomas est déjà suivi par une psychologue, pour le moment, nous souhaitons continuer en parrallèle cette prise en charge. En tout cas, tant que nos finances nous le permettrons car celle-ci fait travailler Thomas depuis presque 1 an désormais. Cela dit, comme elle se trouve à Paris St Lazare et que la prise en charge se passe en cabinet, j'ai de plus en plus de problèmes dans les transports en commun pour m'y rendre avec Thomas qui ne supporte plus les transports en commun - de nombreuses crises se déclenchent à chaque fois, d'autant que nous avons un bus et 2 métros à prendre pour nous y rendre chaque mercredi.

 

Là, une amie vient de demander à sa psychologue si elle pourrait s'occuper de nous... Elle semble OK, je dois l'a rappeler cet après-midi. Elle se déplace à domicile.

 

Pour payer cette prise en charge, qui hélas, ne sera que très minime car nos finances ne vont pas nous permettre de payer une intervenante supervisée par la psychologue en plus (donc uniquement 2h de psychologue ABA/semaine avec guidance parentale). Malgrès tout, ça nous reviendra a presque 400 euros/mois.

 

Pour l'a financer, durant déjà un an, nous avons été obligé de faire appel à la générosité de nos amis (et là, je dois dire que j'ai été super touchée... car j'ai reçu de très belles sommes de la part de mes ami(e)s pour notre Thomas), la famille...

 

On va aussi l'a payer avec la prime de fin d'année de mon mari. Bon on espère réussir à réunir 4000 euros de prise en charge, c'est minime comparé au prix d'une prise en charge ABA avec intervenant et psychologue mais pour nous, c'est déjà énorme.

 

Ce qui est terrible c'est d'être obligé d'en arriver là pour pouvoir offrir les soins adaptés à notre enfant. Pas simple d'aller réclamer de l'argent comme ça, à toutes les portes... La PCH m'a été refusé par 2 fois déjà. Pourtant, ca serait l'idéal dans notre situation actuelle.

 

Enfin... Là Thomas va devoir passer le VB MAPP qui coûte 250 euros pour pouvoir entamer la prise en charge ABA.

 

On espère que déjà ce qu'on mettra en place là pourra aider notre Thomas a réduire ses comportements, le faire progresser, évoluer et aller vers l'autonomie et la propreté.

 

Je tiens dans ce billet, à remercier du fond du coeur en particulier, mes ami(e)s:

 

Ma Guylaine, ma Annie, tit Julien, ma Sarah, ma nièce Sonia, ma Corinne (Sweety), tit Simon qui ont répondu immédiatement à mon appel. Ainsi que les nombreux messages de soutien, qui nous ont fait chaud au coeur. Je tiens aussi a remercier mon amie Sonia, maman d'un petit garçon autiste, qui m'aide beaucoup dans mes démarches et avec qui j'ai noué désormais une vraie et belle amitié depuis 2 ans déjà.

 

Je pense aussi ce jour, à mon collectif préféré, où j'ai rencontré des personnes qui me sont désormais très chères, presque ma seconde famille car ils sont là pour nous au quotidien, dans les bons comme les mauvais moments, avec leurs conseils et leurs soutiens: Le Collectif EgaliTED (petites dédicaces à  AsbelCaroleOdile, Oum Nassim, Marie-Jeanne, Laëtitia, Maureen, Valérie De Paris, Muriel, Nanouche, Viktor, Salome, Père Castor, Lyly Lyly, Aurore, Claire, Radja, Chanel, Kelvine,  Angélique G., Yasmine, Fiorina, Kathy, Emilie, Natacha, Paris Varna, Severine, Mona, et encore tant d'autres que j'aime aussi sincèrement du fond du coeur... Plein de courage à vous tous et toutes)

 

MERCI, MERCI, MERCI A TOUS ET TOUTES!

Thomas, sa soeur et nous, ses parents,

nous vous remercierons jamais assez...

 

 


Publié dans Autisme au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou élo<br /> <br /> <br /> Pour l'avoir mis en place avec Andréas je te confirme que cela fonctionne !!! et le fait que la psy ABA se déplace à ton domicile est un vrai luxe !!!<br /> <br /> <br /> pour sa pec, ici elle est financée grace au complément de l'aeh car comprise entre 750e et 900e / mois, andréas bénéficie de 3h aba/sem (en fait ce qui me coute le + cher se sont les les frais de<br /> déplacement vu qu'elle vient de Lille mais on se les partage entre plusieurs mamans pr les reduire ...)<br /> <br /> <br /> après pq ne pas arrêter les séances en cabinet pr ne garder que celles à la maison exclusivement ?? cela te reduirait le cout et surtout le stress des déplacements !!<br /> <br /> <br /> ici aussi andréas avait passé un ablls complet en aout avt de commencer sa pec, et on a mis plusieurs programmes en place à la maison (surtout tout ce qui touche la communication et le cognitif )<br /> et les progrès sont bien visibles 3 mois après  !!!<br /> <br /> <br /> tu verras, ton petit loup va vite progresser !!! c'est sur c'est un cout mais tout ce qu'on fait mtn pr eux va leur permettre de vivre le + autonome dans leur vie d'adulte !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma belle, ça fait plaisir de te lire :-)<br /> <br /> <br /> Oui la psy avec qui nous sommes en contact et qui s'occupe déjà du fils de mon amie vient aussi de Lilles 3, elle a été formée par Vinca Rivière.  J'ai pensé à stopper la PEC qu'il a en<br /> parralèle mais c'est dur pour nous de faire ce choix car j'aime beaucoup sa psychologue, elle nous a énormément aidé déjà et a fait beaucoup progressé Thomas en un an... Mais c'est aussi à<br /> réfléchir, par rapport à nos finances... Mais oui c'est ce qu'on se dit, il a 4 ans et 3 mois, il nous reste donc 1 an et demi avant les 6 ans qui est un seuil malgré tout un peu fatidique car<br /> ensuite il évoluera mais déjà un peu moins vite, donc là on veut y aller au maximum, pour lui... Pour notre avenir à tous car ça nous concerne tous sur le long terme tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />